Les commissions

Les commissions étudient les dossiers à soumettre au vote du Bureau et du Conseil d’administration de l’association.

La commission des admissions : elle examine les demandes d’adhésion à l’association qui sont adressées par les candidats.

La commission des aides individuelles : elle examine les demandes, transmises par les délégués régionaux, d’aides sociales formulées par les membres de l’association et les conjoints survivants.

La commission des aides aux organismes et institutions : elle examine les demandes d’aides financières des associations d’anciens combattants et victimes de guerre, des institutions nationales œuvrant dans le domaine de la Mémoire, ou à vocation humanitaire ou sanitaire à but non lucratif.

La commission d'accompagnement juridique des membres : Elle examine les dossiers des membres de l'UBFT en vue de l'obtention ou de la revalorisation des pensions militaires d'invalidité (PMI).

La  commission des finances