Généralités

L’Union des Blessés de la Face et de la Tête s’enorgueillit de n’avoir jamais demandé de subventions aux pouvoirs publics.

Les œuvres des « Gueules Cassées » ont ainsi toujours été financées par des ressources tirées :

• de l’activité des membres, qui à l’origine organisèrent des tombolas, des spectacles et galas de bienfaisance et travaillèrent les terres agricoles de leur domaine de Moussy-le-Vieux ;
  • de l’esprit d’entreprise de l’association qui a participé activement au développement en France de la Loterie Nationale puis du Loto ;
  • des cotisations des membres qui sont symboliques, des dons et legs ;
  • de la saine gestion du patrimoine mobilier.

Les cotisations

Les membres de l’association paient une cotisation dont le montant annuel est fixé par l’Assemblée Générale.
L'Assemblée Générale du 21 juin 2013 a fixé le montant annuel de la cotisation à 5 €.

Les dons et legs

L’Union des Blessés de la Face et de la Tête a été reconnue d’utilité publique par décret du 25 février 1927.
Elle a, par conséquent, la capacité à recevoir les dons et legs, après approbation de la Préfecture de Paris.

L’UBFT ne peut émettre de reçu fiscal.