La dotation

La Fondation des « Gueules Cassées » a reçu lors de sa création par l’Union des Blessés de la Face et de la Tête (UBFT) une dotation d’un montant de 30 Millions d’euros.

Un complément de dotation d'un montant de 5 Millions d’euros a été apporté en 2007 pour permettre à la Fondation de mener ses nouvelles missions dans le domaine de la Mémoire.

De nouveaux compléments de dotation, d'un montant de 5 Millions d'euros  en 2008 puis d'un montant de 10 Millions d'euros en 2017 ont été apportés pour renforcer les capacités d'actions de la Fondation.

Deux nouveaux compléments de dotation ont été apportés par l'UBFT de 3 Millions d'euros chacun en 2022 et 2023

Pour mener ses actions statutaires, la Fondation ne peut consommer que les produits financiers générés par cette dotation qui atteint 56 Millions d'euros.

La Fondation peut recevoir des dons et legs pour lesquels elle est habilitée à émettre des reçus fiscaux déductibles pour le donateur.