Site en cours d’évolution !

La défense des droits

L’Union des Blessés de la Face et de la Tête (UBFT) apporte son soutien aux membres de l’association pour la défense de leur droit à réparation tel qu’il a été envisagé dans le Code des Pensions Militaires d’Invalidité et des Victimes de Guerre (CPMIVG).

Le droit à réparation évoluant avec le temps, le Comité d’Entente des Grands Invalides de Guerre (CE-GIG) au départ, puis l’UBFT ensuite, ont souhaité développer un site internet dédié à la législation applicable aux invalides et victimes de guerre.

Ce site internet, sorte de code annoté intégrant des analyses et explications juridiques, actualités et informations diverses, a été construit avec les meilleurs spécialistes de la matière (Maître Véronique de Tienda-Jouhet, Maître Claude Paolantonacci puis avec d’autres juristes et spécialistes).

Son objectif est de permettre que les personnes intéressées (blessés, juristes, magistrats) puissent se retrouver dans les arcanes de ce droit si particulier.

Il est en continuel développement.

 Ce site a reçu le Label de la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale et est placé sous la responsabilité légale de l’UBFT.

Pour le consulter, vous abonner à ses actualités et suivre l’évolution du droit applicable aux pensionnés militaires d’invalidité, cliquez sur le visuel ci-dessous : www.codepensionsmilitaires.fr