Politique de confidentialité

Le site est un site d’information sur l’UBFT, ses actions et missions sociales, ses actualités. En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Ainsi, les seules situations où nous collectons des informations vous concernant sont très strictement délimitées.

L’Union des Blessés de la Face et de la Tête (UBFT) s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site www. gueules-cassees.asso.fr soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

La finalité de nos traitements informatiques est de vous faire bénéficier d’une navigation optimisée sur le site, d’instruire d’éventuelles demandes lorsque vous vous adressez à nous via la fiche contact, ou, si vous êtes membres de l’association et que vous avez un accès à notre extranet, que cet accès soit sécurisé.

Nous collectons des informations dans les cas suivants :

• Lorsque vous remplissez la fiche « contact » disponible sur le site,
  • Lorsque vous cliquez sur nos boutons « partage réseaux sociaux » (bouton Facebook par exemple),
  • Ou si vous êtes membres de l’association, et que vous avez la possibilité d’accéder par « identifiants » à notre extranet du fait de votre qualité particulière (délégués notamment).

En vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs, nous sommes susceptibles de mesurer le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l'activité des visiteurs sur le site.

Nous collectons également votre adresse IP, afin de déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Celle-ci est immédiatement anonymisée après utilisation. L’UBFT ne peut donc en aucun cas remonter par ce biais à une personne physique.

Le site www.gueules-cassees.asso.fr s’appuie sur certains services proposés par des sites tiers. Il s’agit notamment des boutons de partage sur les réseaux sociaux (Facebook)

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur www.gueules-cassees.asso.fr sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à l’UBFT de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

Les données issues du formulaire « contact » seront conservées pour une durée de 3 ans, soit le temps maximal nécessaire au traitement des demandes.

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation.

Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel.

Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel et du droit à leur portabilité, dans les conditions fixées par la Réglementation.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par www.gueules-cassees.asso.fr, vous par courrier à l'adresse suivante :

Union des Blessés de la Face et de la Tête (UBFT)
20 rue d’Aguesseau

Ou remplissez votre demande via la rubrique « contact » du site