Organigramme des délégations

L’association a constitué un réseau d’une quarantaine de Délégués régionaux et départementaux, bénévoles, dont le rôle consiste à être les représentants de l’Union sur le terrain. Ainsi ils relayent les difficultés rencontrées par les membres, auprès du Siège, qui est ainsi à même de réagir très rapidement aux situations difficiles, parfois dans l’urgence.

Nos Délégués peuvent être qualifiés de « Super assistantes sociales ».

Le territoire français est entièrement couvert. Un délégué spécialement désigné prend également en charge les membres de l’association, situés hors de nos frontières, notamment les anciens soldats de l’Union française.

Un ou plusieurs porte-drapeaux sont nommés par le Conseil d’administration pour chacune des délégations régionales.

Le porte-drapeau accompagne le Délégué régional ou départemental lors des manifestations patriotiques et porte avec fierté les couleurs des « Gueules Cassées ».

Chaque année, le Délégué régional organise une réunion à laquelle il convie les « Gueules Cassées » de sa région afin de les informer de la vie de l’association.